Accueil  |  Articles  |  Forums  |  Téléchargements  |  Liens Web  |  F.A.Q. 
Pages pour tous

Les nouveautés
(màj 05/01/08)

La lettre mensuelle de mai - 07
Pour s’abonner, gratuitement
un seul clic suffit ICI
----------------------------------
Toutes les pages ci-dessous sont destinées aux usagers, aux médias, aux élus et aux agents.
L’engagement des agents pour le service public
Les communications locales de la CGT

Les chantiers dépannages non finis

Un court circuit sur les lignes publiques ou dans les gaines EDF des immeubles n'a rien à voir avec un court circuit à l'intérieur des logements. Normalement les ouvrages EDF sont inaccessibles du public (80 cm sous terre, dans des coffrets à fermeture triangle ou des locaux fermés à clef). Les ouvrages provisoires de dépannages sont donc potentiellement dangereux (ils ne respectent pas la réglementation). Si vous voyez des lignes "bizarres" avertissez le service dépannage électricité ou gaz (le chantier a pu être oublié). Si rien ne bouge, avertissez notre directeur à :


EDF-GDF-SERVICES-LOIRE
2 Rue de Lamartine
42000 Saint Etienne

Tel: 04/77/43/60/00
Fax:
04/77/43/60/25

Les conséquences sur un de nos collègues d'un court circuit EDF.
Voir photo ici (âmes sensibles s'abstenir)




Appel à Messieurs les Maires


Si on peut admettre la présence d'ouvrages de réparations provisoires quelques semaines, qu'ils perdurent des années est intolérable. Une banderole "DANGER DE MORT" n'a jamais protégé un enfant turbulent qui ne sait pas lire.
Nous espérons que vous aurez plus de pouvoir que le personnel pour aider notre directeur à obtenir les rallonges budgétaires nécessaires aux réparations définitives.


Merci à Monsieur THIOLLIERE, maire de Saint Etienne.

Par son intervention, il a permis à notre directeur de retrouver le courage qui lui manquait pour demander à ses patrons Parisiens le financement aux travaux nécessaires à la mission la plus élémentaire du service public, la sécurité des habitants.
L’action de notre élu stéphanois a permis l’élimination des 4 situations dangereuses que nous lui avions signalées par ce site.

Messieurs les élus, vous avez encore ce pouvoir sur EDF-GDF, gestionnaire des services publics de l’énergie sur vos territoires, avant que la privatisation vous l'ai retiré.


NOUS VOUS ENJOIGNONS À L’UTILISER.

Quant sera-t-il demain si nous devions être privatisé ? Les choix de nos directions seraient plus portés à satisfaire les actionnaires que les représentants élus des usagers (vous) !
Vos rapports avec les autres gestionnaires (privés) de services publics vous permettent d’augurer ce qu’ils pourraient devenir avec EDF-GDF.

Aidez-nous à maintenir et développer ces structures de proximité du service public pour répondre pleinement à vos besoins.



Pour consulter la liste des chantiers à l'abandon qui nous ont été signalés sur votre commune, cherchez votre commune ou quartier dans le menu déroulant ci-dessous.


La sécurité et le respect de sa réglementation sont incompatibles avec les critères de gestion libérale. Les Toulousains avec les salariés d'AZF (filiale de TOTAL, grand groupe privé anciennement public) le savent bien. TOTAL à peine plus de 10 ans après sa privatisation a réussi à exploser TOULOUSE. Des fissures sur les réacteurs nucléaires des centrales privées japonaises ne sont pas réparées et gardées secrètes des années entières. EDF privatisé, aurons-nous dans 20 ou 30 ans un Tchernobyl sur Rhône ? Déjà GDF cultive la culture du secret autour de l'explosion gaz du 19/11/02 à Toulouse. Nos directions veulent cacher la réduction scandaleuse des crédits d'élimination des vieux tuyaux en fonte cassante (donc fuyarde) au profit de ses investissements spéculatifs hors de ses missions de service public.

NON à l'OUVERTURE du CAPITAL des établissements publics de l'énergie.


Retour page d'accueil

Depuis le 08-02-2004
Aujourd'hui



Total


l’annuaire du Web souvent
Les PANDORES sont passé, rattrapons les !
Elisezwww.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Les nouveautés du mois

---------------------------------------
* Humour au boulot
* Chansons de manif
* Les groupes musicaux français alternatifs
Le programme Loire

---------------------------------------

Menu Agents

mis à jour le

05/01/08

Qui sommes nous ?
CR Organismes syndicaux
Divers
Connexion
  Ajouter aux favoris
  Accueil  |  Articles  |  Forums  |  Téléchargements  |  Liens Web  |  F.A.Q. 
  (C) 2003 OCEAN-NET Corporation. All rights reserved