Les dépassements quotidiens des agents EDF-GDF

(Pourquoi sommes nous agents EDF-GDF)


- La protection civile

(photos et précisions)

· Le secourisme est une valeur qui fait partie de la culture d'entreprise des agents EDF-GDF, 50% sont secouristes diplômés. Ils seront toujours à votre secours quand vous serez en détresse.
· 7 d'entre nous ont un engagement plus élevé. En effet, ils sont Sapeurs Pompiers Volontaires. Leur action auprès du public est indispensable.

Nous avons la douleur de déplorer le décès de notre collègue José GARRIDO, agent d'exploitation de la centrale EDF de Cruas. Le 29/11/2002 vers 21 heures, il a été fauché par la Mercédes d'un patron à la retraite qui roulait à 150km/h sur l'autoroute A7 à Loriol. Il était, avec les 4 autres victimes, Sapeur Pompier Volontaire et moniteur de secourisme à EDF-GDF.


- L'astreinte dépannage

(photos et précisions)

Ils attendent chez eux l'appel qui les mobilisera pour résoudre vos problèmes d'alimentation Gaz et Electricité, tous les jours, 24 heures sur 24.
· Ce sont les réceptionnistes au téléphone
· Ce sont les agents de maîtrise qui dirigent les opérations
· Ce sont les agents d'intervention gaz qui vont mettre les installations en sécurité lors de toute fuite de gaz ou le rétablir quand il vous manque.
· Ce sont les dépanneurs électriciens que vous voyez à votre porte ou qui travaillent dans les postes de transformations quand la fée électricité a perdu les fils qui l'amènent jusque chez vous.


- Les travaux gaz en charge

(photos et précisions)

Pour vous couper le gaz le moins souvent possible, nos équipes effectuent certains travaux avec le gaz sous pression dans les tuyaux. Le plus délicat est de réaliser des soudures sur des tuyaux qui sont remplis de gaz à la pression de 4 bars et 16 bars.


- Les travaux sous tension

(photos et précisions)

Pour vous couper l'électricité le moins souvent possible, nos équipes effectuent les travaux de réparation ou d'entretien sous tension de 230V à 400 000V, chaque fois que cela est possible. Dans leur nacelle sur-isolée, ils touchent les fils comme les oiseaux perchés. Ou à distance respectueuse, avec leurs perches spéciales, ils resserrent les boulons pour remettre en état les lignes aériennes ou confectionnent les dérivations souterraines sans couper le courant.


- Les médiateurs " Pauvreté-précarité "

(précisions)

Ils reçoivent les personnes en difficulté financière pour examiner, avec les services sociaux, les solutions qui permettent de rendre moins pénibles les accidents de la vie.


- Les agents dans les tempêtes

(photos et précisions)

Quand les éléments se déchainent, il faut réparer. Techniciens, comme les autres selon leurs compétances, chacun participe au rétablissement du service public. Dans ces occasions, notre engagement est au fond de nos convictions.



- Les mandats d'élus locaux

(photos et précisions)

Plus de 58 agents EDF-GDF sont engagé dans la vie publique par les mandats que vous leur avez accordés aux élections municipales et cantonales dans la Loire.




Un engagement aussi important du personnel EDF-GDF n'est possible que parce que :
- Il correspond à notre culture et à la place que nous voulons avoir à votre service.
- Nos directions nous accordent encore quelques facilités pour remplir les missions publiques que nous avons acceptées.

Si nos patrons ne valorisent plus ces dévouement à nos concitoyens, ils permettent les organisations du travail qui facilitent ces missions :
- Ils financent les formations de secourisme,
- Ils nous permettent de prendre nos congés et récupérations horaires aux moments nécessaires.
- Ils ne ralentissent pas les carrières de ceux qui s'impliquent le plus.

Nous savons tous que ce n'est pas le cas dans les entreprises du secteur privé. Vous perdrez donc de fait une large part de notre aide publique, si EDF-GDF devait être totalement ou partiellement privatisée.


Vous recherchez ces objectifs de vie professionnelle, nous seront heureux de vous accueillir parmis nous. Ci-dessous les liens pour faire acte de candidature. Bien-sûr pour les entretiens avec les recruteurs, vous laisserez vos conceptions du service public à la maison. Toutes les épreuves sont aussi faites pour vous tester politiquement. Vous ne parlerez jamais de la CGT et si il vous en parle, répondez simplement pour rester crédible que ça ne vous intéresse pas.
Pour EDF : un clic ici
Pour Gaz de France : un clic ici

 

 

NON à l'OUVERTURE du CAPITAL des établissements publics de l'énergie , aidez-nous à revenir à une gestion soucieuse du bien public pour EDF-GDF.


Retour page d'accueil