Accueil  |  Articles  |  Forums  |  Téléchargements  |  Liens Web  |  F.A.Q. 

Pages pour tous

Les nouveautés
(màj 05/01/08)

La lettre mensuelle de mai - 07
Pour s’abonner, gratuitement
un seul clic suffit ICI
----------------------------------
Toutes les pages ci-dessous sont destinées aux usagers, aux médias, aux élus et aux agents.
L’engagement des agents pour le service public
Les communications locales de la CGT
Les propositions de la CGT
weborama
(1) 2 3 4 ... 15 »
Les nouvelles de Fredo : 
Posté par fredo le 18/1/2009 21:20:00 (2224 lectures)

· Le 29-01-2009, nous avons montré notre détermination!

En raison des pénuries d'effectif, les directions ont fait partir des collègues de la Loire en Beauce-Sologne pour des pannes importantes mais pas exceptionnelles, vont-ils faire défaut dans la Loire pour les pannes ordinaires ou dans le Sud-Ouest où le risque millénaire revient 9 ans plus tard (réchauffement climatique planétaire oblige) ?









- St ETIENNE à 10h00
Centre des congrès
57 Cours Fauriel

30 000
- ROANNE à 10h30
Bourse du travail
12 avenue de Paris

25 000
- LYON à 10h30
Manu des tabacs
1 Crs Alb.THOMAS
Métro D:Sans Soucis

35 000





Sarkozy en fait autant avec son plan de relance, sans véritables contre-parties pour les patrons qu'il arrose. Et rien pour notre pouvoir d'achat. Depuis le début de son mandat, les cadeaux sont pour ceux qui n'en ont pas besoin, les plus riches.


Ne vous laissez plus

prendre pour des CONS

sans réagir.


La crise économique amplifiée par la crise financière internationale touche durement une grande partie des salariés dans leurs emplois et leurs revenus. Alors qu’ils n’en sont en rien responsables, les salariés, demandeurs d’emploi et retraités, sont les premières victimes de cette crise. Elle menace l’avenir des jeunes, met à mal la cohésion sociale et les solidarités ; elle accroît les inégalités et les risques de précarité.
Les seules lois du marché ne peuvent régler tous les problèmes.

Face à cette situation et considérant qu’il est de leur responsabilité d’agir en commun, en particulier lors de la journée du 29 janvier, pour obtenir des mesures favorables aux salariés, les organisations syndicales CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA ont décidé d’interpeller les entreprises, le patronat et l’Etat.

FACE A LA CRISE,

L’URGENCE EST A LA SATISFACTION DES REVENDICATIONS…


• Donner la priorité au maintien des emplois dans un contexte de crise économique ;
• Améliorer le pouvoir d’achat, réduire les inégalités ;
• Orienter la relance économique vers l’emploi et le pouvoir d’achat avec une véritable relance par la consommation en améliorant le pouvoir d’achat ;
• Une politique de développement de logement social à la hauteur de l’urgence ;
• Une protection sociale de haut niveau dans un cadre collectif et solidaire avec un droit à la retraite à taux plein dès 60 ans et l’exigence d un montant qui soit au moins égal au SMIC ;
• Des investissements ciblés, en particulier en matière d’infrastructures, d’équipements publics et de services publics, en favorisant la recherche, le développement, l’éducation et la formation ;


Le 29-01-2009, nous avons eu une occasion en Or

pour protester, revendiquer, être entendus !


Il a fait beau jeudi, à la fête à Nicolas





























Les inspecteurs du travail sont les gendarmes du code du travail. Ils nous protègent contre l'arbitraire des patrons voyous. Nous devons les protéger quand ils sont attaqués. Merci de signer la pétition de solidarité pour Gérard Filoche.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article - Commentaires ?
Les nouvelles de Fredo : 
Posté par fredo le 30/12/2008 13:40:00 (3181 lectures)

· 2008 aura encore été une année de recul social !

Mais les jeunes ont réussit à faire reculer DARCOS !

C'est donc possible si on se bouge le cul !

Alors, bonne année 2009 de réveil social et syndical !









































Ils ont réussi à nous faire croire à leur crise boursière où les plus voraces des actionnaires ont plumés les plus crédules.

Faudra-t-il que nous en supportions le coût par l'injection de fonds publics issus de nos impôts et par des plans sociaux qui renforcent l'exploitation de ceux qui ont eu la chance de ne pas se retrouver à la porte, sans rien dire ?

Il n'en n'ont jamais assez ; les Conseils d’Administration d’EDF (& GDF) ont décidé de verser le 17/12/2008 (27/11/2008), un acompte sur dividende au titre de l’exercice 2008. Ces acomptes {1,2 (&1,7) Milliard €} sont issus de vos factures.

Avez vous été dupe de la fausse bonne nouvelle du gouvernement reprise en coeur par tous les médias aux ordres : "Grâce à la baisse du prix du pétrole, le gaz n'augmentera pas avant avril 2009" ?
La hausse du pétrole justifiait celle du gaz, sa baisse n'entraînerait pas également celle du gaz ?
C'est l'effet cliquet tant redouté par ceux qui ne font rien.


La direction

continue

d'avancer

son projet de

FERMETURE

de l'agence de

StCHAMOND

malgré les

contre projets

de la nouvelle

municipalité et

du personnel.






Le 12 décembre 2008, seul les trains circulaient entre St Etienne et St Chamond. Ce n'est pas très commode pour le transport des outillages et matériels. A vous de choisir comment vous voudrez être servis.

C'est à la population de défendre son agence. Individuellement par des courriers au directeur et collectivement en envahissant son bureau de St Etienne.

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article - Commentaires ?
Les nouvelles de Fredo : 
Posté par fredo le 23/11/2008 15:50:00 (3005 lectures)

· La France du travail se réveille après s’être

fait endormir par NICOLAS et les autres

représentants des patrons !


Les unes après les autres les professions se mobilisent et agissent avec leurs usagers pour montrer leurs raz-le-bol de la dégradation continuelle des conditions de vies des salariés alors que rien n'est de trop pour venir en aide aux actionnaires avec l'argent des contribuables (la nationalisation des pertes et la privatisation des bénéfices) :

- le 20/11/2008, l'enseignement (profs, étudiants et parents unis)
- le 22/11/2008, la poste (postiers, usagers et élus unis)

La LOIRE n'est pas en reste des actions nationales.


Les cheminots menaçaient de partir en grève le 23 novembre avant d'obtenir l'ouverture de négociations.

Personnels de l’audiovisuel public en manifestation nationale le 25 novembre.

Mobilisation des personnels de la recherche le 27 novembre.

Les Médecins appellent à une grève dure à partir du 01 décembre.

Les électriciens et gaziers préparent une action prochaine.


Et pour vous, que se prépare-t-il dans votre secteur ?

La succession de mouvements montre au gouvernement qui fait semblant de ne rien comprendre, que l'exaspération gagne tout le monde. Les Français sont au bord d'un mouvement général !


Avec NOIR DESIR,

Nous ne serons pas les esclaves et les cons qui n’auront pas su dire NON.


On ne veut pas être des gagnants, mais on n’acceptera jamais d’être des perdants.


Pimprenelle et NICOLAS, vous nous endormez comme ça.


Le Marchand de sable est passé, nous on garde un œil éveillé.











Notes de CGT Consulting Group :

Alors que les suppressions d’emplois de proximité continuent, que de moins en moins de travaux sont engagés sur les réseaux, ERDF demande 15% d’augmentation de sa rétribution ( TURPE3 )… pour remettre en état les réseaux qui auraient dû être entretenus en son temps avec l’argent joué au monopoly des investissements en bourse…
Les rachats de sociétés en Allemagne, en Angleterre ou en Italie, se sont faits au détriment des investissements sur les réseaux électriques français et, une fois de plus, EDF et sa filiale ERDF vont demander aux consommateurs de payer l’addition...




La Revue de Presse du CGT Consulting Group c’est bon pour le moral ! ! ABONNEZ VOUS GRATUITEMENT par e-mail en nous écrivant à : EGS-NIEVRE-UFICT-GNC@ERDF-GRDF.fr





















Les Prud'Hommes, ça marche ! Dans 85% des cas les salariés obtiennent satisfaction. Pour que ça continue, votez pour montrer que vous y êtes attaché, votez CGT pour leur donner de l'efficacité.

Note: 9.00 (1 vote) - Noter cet article - Commentaires ?
Les nouvelles de Fredo : 
Posté par fredo le 26/10/2008 2:40:00 (2055 lectures)

· Panique sur les bourses ....

Quand les patrons ont besoin de l’assurance de pouvoir rançonner les consommateurs pour investir, c’est le signe le plus fort de

l’impérieuse nécessité de la

NATIONALISATION des Services Publics.





































































Malgré la rumeur du retour des tarifs régulés en Belgique, l’action GDF-SUEZ ne plonge que de 34,8% alors que le CAC40 plongeait de 38,7%, fiers de ce résultat, nos directions ont commis un communiqué de satisfaction.

Le journal belge, Le Soir, du jeudi 9 octobre fait état des propos du Ministre belge de l'Energie qui viseraient à instaurer des tarifs maximaux de l'électricité. Ces propos n'ont pas été confirmés à l'heure actuelle par le gouvernement belge, il semble qu'il s'agisse d'une initiative individuelle.

Ces propos ont fortement impacté le cours de bourse aujourd'hui, dans un marché très nerveux du fait de la crise financière (-13,1% à Paris).

L'ensemble du secteur des "services aux collectivités" en Europe a été touché par ces propos évoquant la possibilité d'un retour à des tarifs régulés en Belgique, éveillant également la crainte de mesures similaires dans d'autres états de l'UE (EDF : -10,5%, Eon : -8,8%, Iberdrola : -8,6%, ENEL : -8.3%, ...). Notre Groupe enregistre ainsi une variation de - 34,8% depuis le début de l'année, à comparer à - 38,7% pour le CAC40 et - 39,4% pour l'indice sectoriel DJ Stoxx Utilities.

A cet égard, le modèle de développement de notre Groupe est particulièrement solide, notamment parce qu'il est diversifié au niveau de ses activités et de son exposition géographique.

Nous attendons une position officielle de la part du gouvernement belge. Nous vous tiendrons informés.

La Direction de la Communication et de la Communication Financière.


Dommage, les usagers belges ne pourront pas être protégés comme les usagers français qui ont eu la sagesse de ne pas partir des tarifs d’état.

10 octobre 2008 - GDF SUEZ a pris acte avec satisfaction de la déclaration du porte parole du premier ministre belge, qui précise que les propositions rendues publiques hier par le ministre de l’Energie « ne sont pas discutées au niveau du Gouvernement ».

Sur le fond, ces propositions, et notamment un plafonnement autoritaire des prix, auraient pu avoir des conséquences extrêmement graves sur la possibilité – et particulièrement pour les producteurs étrangers Essent, Nuon et Enel qui ont tous annoncé d’importants investissements en Belgique - de réaliser les investissements nécessaires pour assurer durablement l’approvisionnement du Royaume en Energie. Elles auraient également éliminé toute possibilité de concurrence entre les sociétés de vente, actives en Belgique, une dizaine aujourd’hui.


· Quand les patrons ont besoin de l’assurance de pouvoir rançonner les consommateurs pour investir, c’est le signe le plus fort de

l’impérieuse nécessité de la

NATIONALISATION des Services Publics.


· Notes de CGT Consulting Group :

Le marché devait tout régler… qu’y disaient… les péquenocrates ! Et bien, à peine plus d’un an après l’échéance du 1er juillet 2007 ( date butoir pour l’ouverture totale des marchés de l’Energie en Europe ) le marché ne marche pas ! CGT Consulting Group vous l’avait prédit ! Et ce qui était montré du doigt comme ringard et obsolète il y a encore quelques mois revient maintenant comme LA solution pour réguler les errances du marché ! Si les tarifs régulés reviennent, voilà qui risque de faire plonger le cours des actions de tous les énergéticiens. CGT Consulting Group se demande comment la France pourrait dénoncer la mise en place de tarifs régulés en Belgique… à moins que ce ne soit une tentative de plus pour les supprimer en France ?




La Revue de Presse du CGT Consulting Group c’est bon pour le moral ! ! ABONNEZ VOUS GRATUITEMENT par e-mail en nous écrivant à : EGS-NIEVRE-UFICT-GNC@ERDF-GRDF.fr

Note: 5.00 (2 votes) - Noter cet article - Commentaires ?
Les nouvelles de Fredo : 
Posté par fredo le 26/9/2008 21:10:00 (3187 lectures)

Les BAS SALAIRES c’est indécent !

Le Travail QUALIFIE NON RECONNU c’est indécent !

L’INEGALITE entre les FEMMES et les HOMMES c’est indécent !

La PRECARITE et le CHOMAGE c’est indécent !


L’absence ou le recul de la PROTECTION SOCIALE c’est indécent !

La remise en cause des DROITS SOCIAUX c’est indécent !

Le DUMPING SOCIAL au nom de la mondialisation c’est indécent !

La remise en cause et la non reconnaissance des PENIBILITES c’est indécent !


Deux grands rassemblements sont organisés à

10h30 devant les bourses du travail à Saint-Étienne et Roanne.































(* La bursite est une inflammation des bourses séreuses situées entre les tendons et les os pour permettre aux tendons de se déplacer facilement et sans friction à la surface des os. Ces bourses séreuses se trouvent aux genoux, aux coudes, aux épaules et aux poignets. Si les tendons épaississent ou deviennent noueux à cause d'un effort excessif, les bourses sont soumises à une friction qui peut entraîner leur inflammation.)

Dans l’évolution actuelle de nos entreprises nous devons nous mobiliser pour faire entendre notre désaccord face à nos conditions de travail qui se dégradent (pour des rémunérations correctes, pour l’embauche de salariés, pour l’amélioration de la protection sociale, pour la reconnaissance de la pénibilité, pour l’arrêt des nouvelles techniques de management imbuvables et inadmissibles).

Avant tout, nous demandons une reconnaissance humaine et financière de nos employeurs face à notre investissement personnel et quotidien dans notre travail !


Aujourd’hui les droits des salariés sont remis en cause, nous devons nous battre collectivement pour gagner de nouveau droit et conserver nos acquis !


Comment peut-on tolérer que des jeunes intérimaires à la DPP et à la Distribution soient utilisés et jetés comme des « Kleenex » durant plusieurs mois ?


Comment peut-on tolérer que des agents fassent plus de 60H dans une semaine ?


Comment peut-on tolérer que des collègues soient transférés d’un site à un autre sans le moindre intérêt pour leur devenir professionnel et familial ?


Le syndicat CGT des électriciens et Gaziers de la

Loire appelle l’ensemble des agents de la Distribution,

du RTE, de la branche commerce, de la production et

des organismes sociaux à
un arrêt de travail (le temps

nécessaire pour assister aux manifestations à

minima de 10h à 12h) et à
participer massivement,

mardi 7 octobre 2008
aux deux rassemblements sur la Loire.

Note: 1.00 (1 vote) - Noter cet article - Commentaires ?
(1) 2 3 4 ... 15 »
Depuis le 08-02-2004
Aujourd'hui



Total


l’annuaire du Web souvent
Les PANDORES sont passé, rattrapons les !
Elisezwww.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Les nouveautés du mois

---------------------------------------
* Humour au boulot
* Chansons de manif
* Les groupes musicaux français alternatifs
Le programme Loire

---------------------------------------

Menu Agents

mis à jour le

05/01/08

Qui sommes nous ?
CR Organismes syndicaux
Divers
Connexion
Annuaires & moteurs
refgratuit.com

annuaire

Moteur de Recherche. Inscription Gratuite. R-WEB

l’annuaire du Web



Sites de France
 PHP Sources
Référencement
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!
Site recommandé par Ousurfer.com
Référencement - Denicher.com
Ms_logo_200x50
ANNUAIRE DE LIENS
VOTRE VISIBILITE
Annuaire Web France
communiquer
communiquer
Saint-Etienne Forez


  Ajouter aux favoris
  Accueil  |  Articles  |  Forums  |  Téléchargements  |  Liens Web  |  F.A.Q. 
  (C) 2003 OCEAN-NET Corporation. All rights reserved