Accueil  |  Articles  |  Forums  |  Téléchargements  |  Liens Web  |  F.A.Q. 
Pages pour tous

Les nouveautés
(màj 05/01/08)

La lettre mensuelle de mai - 07
Pour s’abonner, gratuitement
un seul clic suffit ICI
----------------------------------
Toutes les pages ci-dessous sont destinées aux usagers, aux médias, aux élus et aux agents.
L’engagement des agents pour le service public
Les communications locales de la CGT
Les nouvelles de Fredo : 
Posté par fredo le 26/10/2008 2:40:00 (2378 lectures)

· Panique sur les bourses ....

Quand les patrons ont besoin de l’assurance de pouvoir rançonner les consommateurs pour investir, c’est le signe le plus fort de

l’impérieuse nécessité de la

NATIONALISATION des Services Publics.





































































Malgré la rumeur du retour des tarifs régulés en Belgique, l’action GDF-SUEZ ne plonge que de 34,8% alors que le CAC40 plongeait de 38,7%, fiers de ce résultat, nos directions ont commis un communiqué de satisfaction.

Le journal belge, Le Soir, du jeudi 9 octobre fait état des propos du Ministre belge de l'Energie qui viseraient à instaurer des tarifs maximaux de l'électricité. Ces propos n'ont pas été confirmés à l'heure actuelle par le gouvernement belge, il semble qu'il s'agisse d'une initiative individuelle.

Ces propos ont fortement impacté le cours de bourse aujourd'hui, dans un marché très nerveux du fait de la crise financière (-13,1% à Paris).

L'ensemble du secteur des "services aux collectivités" en Europe a été touché par ces propos évoquant la possibilité d'un retour à des tarifs régulés en Belgique, éveillant également la crainte de mesures similaires dans d'autres états de l'UE (EDF : -10,5%, Eon : -8,8%, Iberdrola : -8,6%, ENEL : -8.3%, ...). Notre Groupe enregistre ainsi une variation de - 34,8% depuis le début de l'année, à comparer à - 38,7% pour le CAC40 et - 39,4% pour l'indice sectoriel DJ Stoxx Utilities.

A cet égard, le modèle de développement de notre Groupe est particulièrement solide, notamment parce qu'il est diversifié au niveau de ses activités et de son exposition géographique.

Nous attendons une position officielle de la part du gouvernement belge. Nous vous tiendrons informés.

La Direction de la Communication et de la Communication Financière.


Dommage, les usagers belges ne pourront pas être protégés comme les usagers français qui ont eu la sagesse de ne pas partir des tarifs d’état.

10 octobre 2008 - GDF SUEZ a pris acte avec satisfaction de la déclaration du porte parole du premier ministre belge, qui précise que les propositions rendues publiques hier par le ministre de l’Energie « ne sont pas discutées au niveau du Gouvernement ».

Sur le fond, ces propositions, et notamment un plafonnement autoritaire des prix, auraient pu avoir des conséquences extrêmement graves sur la possibilité – et particulièrement pour les producteurs étrangers Essent, Nuon et Enel qui ont tous annoncé d’importants investissements en Belgique - de réaliser les investissements nécessaires pour assurer durablement l’approvisionnement du Royaume en Energie. Elles auraient également éliminé toute possibilité de concurrence entre les sociétés de vente, actives en Belgique, une dizaine aujourd’hui.


· Quand les patrons ont besoin de l’assurance de pouvoir rançonner les consommateurs pour investir, c’est le signe le plus fort de

l’impérieuse nécessité de la

NATIONALISATION des Services Publics.


· Notes de CGT Consulting Group :

Le marché devait tout régler… qu’y disaient… les péquenocrates ! Et bien, à peine plus d’un an après l’échéance du 1er juillet 2007 ( date butoir pour l’ouverture totale des marchés de l’Energie en Europe ) le marché ne marche pas ! CGT Consulting Group vous l’avait prédit ! Et ce qui était montré du doigt comme ringard et obsolète il y a encore quelques mois revient maintenant comme LA solution pour réguler les errances du marché ! Si les tarifs régulés reviennent, voilà qui risque de faire plonger le cours des actions de tous les énergéticiens. CGT Consulting Group se demande comment la France pourrait dénoncer la mise en place de tarifs régulés en Belgique… à moins que ce ne soit une tentative de plus pour les supprimer en France ?




La Revue de Presse du CGT Consulting Group c’est bon pour le moral ! ! ABONNEZ VOUS GRATUITEMENT par e-mail en nous écrivant à : EGS-NIEVRE-UFICT-GNC@ERDF-GRDF.fr

Note: 5.00 (2 votes) - Noter cet article -
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Depuis le 08-02-2004
Aujourd'hui



Total


l’annuaire du Web souvent
Les PANDORES sont passé, rattrapons les !
Elisezwww.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Les nouveautés du mois

---------------------------------------
* Humour au boulot
* Chansons de manif
* Les groupes musicaux français alternatifs
Le programme Loire

---------------------------------------

Menu Agents

mis à jour le

05/01/08

Qui sommes nous ?
CR Organismes syndicaux
Divers
Connexion
  Ajouter aux favoris
  Accueil  |  Articles  |  Forums  |  Téléchargements  |  Liens Web  |  F.A.Q. 
  (C) 2003 OCEAN-NET Corporation. All rights reserved